Athénée Royal de Koekelberg

Image concours de dissertation concours de dissertation

Bravo à Dalila Damou de 5C ! Après avoir été sélectionnée pour la finale du concours « Aux encres citoyens », elle a remportée cette même finale face à 10 autres candidats issus d'écoles de toute la Belgique francophone. Dalila s'est détachée des autres candidats par un texte qui transpirait la sincérité et par un jeu scénique qui a permis de dynamiser sa dissertation. Sa sensibilité littéraire, la finesse de son analyse de la réalité et l'originalité de sa personnalité ont fait le reste avec l'aide de son professeur de français, bien sûr : Mme Thomas ! Félicitations à elles deux pour le beau travail accompli !

Pour rappel : L’épreuve écrite consistait en la soumission d’un texte construit et argumenté (compris entre 2000 et 6000 signes). En plus de la qualité de la rédaction et de la solidité de l’argument, le jury était attentif au développement citoyen et responsable de la thématique, à la force de l’engagement et à la mobilisation de principes démocratiques généraux. La manifestation d’un sens critique était également appréciée.

 À l’issue de cette phase éliminatoire, les candidats sélectionnés se présentaient pour une épreuve orale.

L’épreuve orale a consisté en la présentation publique de son propos, face à un jury. Fidèle à l’écrit sur le fond, l’argument devait être transmis, à l’oral, avec clarté, force et conviction. La forme était libre : plaidoirie, slam, déclamation, etc.

Retour à la liste des articles

Agenda

20/12 2017

conseils de classe DS

cours suspendus pour les élèves du degré supérieur (= DS) : 4es, 5es et 6es années

Voir l'événement

21/12 2017

conseils de classe DI

cours suspendus pour les élèves du degré inférieur (= DI) : 1res, 2es et 3es années

Voir l'événement

Tous les événements

Athénée Royal de Koekelberg - Tous droits réservés © 2013-2014

Site web réalisé par Addictive & Artegraph